Séances individuelles pour la Vitalité et le Bien-Être

La Séance individuelle

La séance individuelle peut être pratiquée:
– pour soulager et aider l’organisme à retrouver ses savoir-faire, en complément du suivi médical,
– pour la gestion du stress et des émotions,
– pour aider lors d’une nouvelle étape de vie,
– pour améliorer l’hygiène de vie et entretenir la vitalité de manière préventive.

La séance individuelle peut combiner de manière originale:

  • un bilan du mode de vie actuel (alimentation, rythmes, activités, habitudes, événements, etc.).
  • une pratique manuelle douce respectant un protocole précis, pour soulager l’organisme et pour l’aider à retrouver ses propres capacités de régulation sans acte médical ni massage (pour plus d’information sur cette pratique, appelée Symbionie®, voir le paragraphe suivant).
  • des informations éducatives pour aider à ajuster l’hygiène de vie et à entretenir la vitalité au quotidien de manière préventive (pour plus d’information sur la Naturopathie, voir le paragraphe suivant).
  • l’apprentissage de pratiques simples (relaxation-méditation consciente, auto-massage, pratique de visualisation…) utilisables au quotidien pour mieux gérer le stress et favoriser la sérénité, pour aider à se détacher de certains liens et de certaines situations et revenir à Soi.

Durée approximative : 1h.

Précisions sur la Naturopathie

La Naturopathie regroupe un ensemble de pratiques naturelles de prévention et d’entretien de la vitalité:

  • pour vous aider à agir au quotidien sur votre vitalité en ajustant votre mode de vie (alimentation, rythmes, activités, habitudes…)
  • pour soulager votre organisme et pour l’aider à retrouver ses propres capacités de régulation par des pratiques douces en complément de votre suivi médical.

Précisions sur la Symbionie® :
une pratique manuelle douce et innovante

Tout organisme vivant naît avec des capacités de régulation, d’adaptation et de régénération pour maintenir l’équilibre et entretenir la vie (ex: respiration, régulation de la température, régulation du tonus musculaire, fonctionnement des organes…).
Ces savoir-faire de l’organisme sont souvent inconscients ou peu soumis à la volonté: ils se déroulent « en tâche de fond ».
Mais parfois ils sont sollicités au-delà de leurs limites (événement physique ou émotionnel, mode de vie, pollution, etc.) et l’organisme n’arrive plus à  faire ce qu’il sait faire d’habitude.

C’est là que se positionne la Symbionie® : une pratique manuelle douce pour aider l’organisme à retrouver ses propres capacités de régulation et donc pour favoriser la vitalité et le bien-être.
Elle tient compte de tous les aspects de l’être vivant: physique, émotionnel, énergétique, hérédité, mode de vie. La séance se déroule au-dessus des vêtements par un toucher léger sans manipulation ni massage.

La Symbionie®  a été créée par un Ostéopathe français. Elle réunit des savoirs de Microkinésithérapie, d’Énergétique Traditionnelle Chinoise et d’Embryologie (histoire du développement des organes dans l’embryon).